écouter et regarder le monde

Écouter et regarder le monde

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Les trois chaînes émettent depuis Paris à destination des 5 continents, en 15 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent plus de 100 millions d’auditeurs et de téléspectateurs (mesurés dans moins du tiers de leurs pays de diffusion). Les trois médias du groupe cumulent 35 millions de visites dans leurs environnements numériques chaque mois (moyenne 2017) dont près de 40% sur les offres en langues étrangères. Ils rassemblent 60 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (juillet 2017). France Medias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération medias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE.

FacebookTwitter
RFI - Les Voix du Monde

À propos de RFI, une radio du groupe France Médias Monde

RFI est une radio française d’actualité, diffusée mondialement en français et en 13 autres langues*, via 156 relais FM, en ondes moyennes, en ondes courtes, sur une trentaine de satellites à destination des cinq continents, sur Internet et applications connectées, et compte plus de 1000 radios partenaires qui reprennent ses programmes. Grâce à l’expertise de ses rédactions basées à Paris et de son réseau de 400 correspondants, RFI propose à ses auditeurs des rendez-vous d’information et des magazines offrant les clés de compréhension du monde. La radio mondiale réunit chaque semaine 41,3 millions d’auditeurs (mesurés dans 37 pays sur les 150 où elle est distribuée) et ses environnements numériques enregistrent 15,2 millions de visites chaque mois (moyenne 2017) ainsi que 19 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (juillet 2017).

*anglais, cambodgien, chinois, espagnol, haoussa, swahili, mandingue, persan, portugais, brésilien, roumain, russe, vietnamien

FacebookTwitterInstagram
FRANCE 24 - Liberté Égalité Actualité

À propos de France 24, une chaîne du groupe France Médias Monde

France 24, ce sont quatre chaînes mondiales d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol), émettant 24h/24 et 7j/7 dans 333 millions de foyers sur les 5 continents (6 heures par jour en espagnol). France 24 rassemble 55 millions de téléspectateurs hebdomadaires (mesurés dans 65 pays sur les 183 où au moins l’une des trois chaînes est distribuée). La rédaction de France 24 propose depuis Paris une approche française du monde et s’appuie sur un réseau de 160 bureaux de correspondants couvrant la quasi-totalité des pays du globe. La chaîne est distribuée par câble, satellite, sur la TNT dans certains pays, sur l’ADSL, les mobiles, tablettes et téléviseurs connectés ainsi que sur Youtube dans ses trois versions linguistiques. Les environnements numériques de France 24, également déclinés en trois langues, enregistrent chaque mois 18,2 millions de visites et 40 millions de vidéos vues (moyenne 2017) ainsi que 35,3 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (juillet 2017).

FacebookTwitterInstagram
MCD - على نفس الموجة - Sur la même longeur d'onde

À propos de MCD, une radio du groupe France Médias Monde

Monte Carlo Doualiya est une radio française en langue arabe, diffusée depuis Paris au Proche et Moyen-Orient, ainsi qu’en Mauritanie, à Djibouti, et au Sud-Soudan sur ondes moyennes, en FM, par satellite et via des radios partenaires. Elle propose des rendez-vous d’information et des magazines, avec une large place accordée à la culture, privilégiant le direct, la convivialité et l’interactivité. Sa rédaction et son réseau de correspondants sur les cinq continents offrent une couverture mondiale de l’actualité à 7,3 millions d’auditeurs chaque semaine (mesurés dans 18 pays). Monte Carlo Doualiya s’affirme comme la radio de la liberté et de l’universalisme à destination de toutes les générations. La chaîne est aussi accessible sur son site Internet, le plus moderne dans l’univers des sites en langue arabe, et ses applications mobiles, ainsi que sur diverses offres câble et satellite. Dans ses environnements numériques, MCD enregistre 2 million de visites chaque mois (moyenne 2017) ainsi que 3,8 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter (juillet 2017).

FacebookTwitterInstagram
InfoMigrants

Coopération / Formation

watch and listen to the world

Watch and listen to the world

France Médias Monde, the group in charge of French international broadcasting, comprises the news channels France 24 (in French, English, Arabic and Spanish), the international radio station RFI (in French and 13 other languages) and the Arabic-language radio station Monte Carlo Doualiya. From Paris, France Médias Monde broadcasts to the world in 15 languages. Its journalists and correspondents offer viewers, listeners and Internet users comprehensive coverage of world events, with a focus on cultural diversity and contrasting viewpoints via news bulletins, reports, magazines and debates. 66 nationalities are represented among the group’s employees. Every week, RFI, France 24 and Monte Carlo Doualiya attract nearly 100 million listeners and viewers (measured in less than one third of the countries where France Médias Monde broadcasts). France Médias Monde digital platforms attract 35 million visitors a month (2017 average). The media have 60 million followers on Facebook and Twitter (July 2017). France Médias Monde is the parent company of CFI, the French media cooperation agency and also a shareholder of the French-language general interest TV channel TV5MONDE.

FacebookTwitter
RFI - Les Voix du Monde - The world and all its voices

About RFI, a France Médias Monde radio station

RFI (Radio France Internationale) is a French news and current affairs public radio station that broadcasts worldwide in French and in 13 other languages*. RFI is broadcast on 156 different FM frequencies, via medium and short wave relays, on 30 different satellite signals throughout the world and also on the internet and dedicated apps. RFI is also broadcast across the globe via more than 1000 partner radios. It draws on the expertise of its Paris-based editorial teams and unique global network of 400 correspondents to provide news bulletins and features offering listeners the means to better understand the world. Some 41,3 million listeners around the world tune into RFI every week (measured in 37 of the 150 countries where broadcasts are heard), and its digital platforms attract an average of 15.2 million visits a month (2017 average) while 19 million followers stay connected via Facebook and Twitter (July 2017).

*English, Cambodian, Chinese, Spanish, Hausa, Mandingo, Kiswahili, Persian, Portuguese, Brazilian Portuguese, Romanian, Russian, Vietnamese

FacebookTwitterInstagram
FRANCE 24 - Liberté Égalité Actualité - International News 24/7

About France 24, a France Médias Monde channel

France 24, the international news channel, broadcasts 24/7 to 333 million homes around the world in French, Arabic, English and Spanish (6 hours a day in Spanish). The four channels have a combined weekly viewership of 55 million viewers (measured in 65 of the 183 countries where the channel is broadcast). From its newsroom in Paris, France 24 gives a French perspective on global affairs through a network of 160 correspondent bureaus located in nearly every country. It is available via cable, satellite, DTT, ADSL, on mobile phones, tablets and connected TVs, as well as on YouTube in three languages. Every month, France 24’s digital platforms attract 18.2 million visits, 40 million video views (2017 average) and 35.3 million followers on Facebook and Twitter (July 2017).

FacebookTwitterInstagram
MCD - على نفس الموجة - Sur la même longeur d'onde

About MCD, a France Médias Monde radio station

Monte Carlo Doualiya is a French radio station that broadcasts in Arabic from Paris to the Middle East, Mauritania, Djibouti, and South Sudan on medium wave, on FM, via satellite and via partner radio stations. It provides news bulletins and magazines, with a strong focus on culture, live broadcasts, conviviality and interaction. Its editorial team and worldwide network of correspondents provide coverage of world news to 7.3 million listeners every week (measured in 18 countries). Monte Carlo Doualiya is a radio station based on the values of universalism and freedom for listeners of all ages. The station is also accessible via its website, which is one of the most modern of all Arabic-language sites, and via its app and through a range of cable and satellite packages. MCD attract more than 2 million visits to its digital platforms every month (2017 average) and has 3.8 million followers on Facebook and Twitter (July 2017).

FacebookTwitterInstagram
InfoMigrants

Cooperation / Training